5. Intergénérationnel:
Les patients/clients veulent le même contact qu'à la maison, veulent entendre les autres pour se sentir intégrés dans le monde et veulent aussi regarder vers l'avenir. Un cadre mixte est idéal, mais encourager les visiteurs est peut-être la première étape importante. Nous supprimons les barrières des odeurs désagréables, du design industriel, des excès de bruit pour qu'une visite devienne un plaisir. Intérieur raffiné, design, odeur, lumière, acoustique, image, musique, climat invitent et donnent envie de visiter.
6. Flexibilité:
L'intérieur multifonctionnel joue ici un rôle important.
7. Respecter:
Nous considérons le patient comme un client. Nous voulons un beau design, une acoustique agréable, un son optimal et un climat approprié à la maison. Ensuite, les soins de santé doivent également créer ce sentiment de foyer pour le patient/client. Ensuite, ces éléments devront être parfaits pour créer un sentiment de convivialité. C'est une question de détails. Une interaction respectueuse dans un intérieur approprié fait toute la différence. Les personnes âgées souhaitent vivre dans un foyer plutôt que dans un environnement industriel. La sensibilisation des soignants à éviter d’utiliser des diminutifs en est un exemple. Aussi bien intentionnés soient-ils, les diminutifs vont jusqu'à l'os parce que les personnes âgées ne veulent pas être condescendantes. Ils veulent être pris au sérieux et traités comme des adultes.
8. Solitude:
Comment favoriser les contacts et les visites ? Les mêmes éléments intérieurs que ceux pour le confort minimum. Ils travaillent main dans la main. Comment stimuler les visiteurs ? Comment faire de la santé un lieu de rencontre quotidien dans la société ? Comment assurer ce contact quotidien ? Ou mieux encore, comment faire en sorte que les personnes âgées et les jeunes vivent côte à côte tout en leur prodiguant un accompagnement approprié. Pouvons-nous apprendre de la société des peuples africains et de certains peuples sud-américains ? Parce que les personnes âgées peuvent s'occuper des enfants pendant que les parents vont travailler. Les enfants peuvent aider les personnes âgées si leur mobilité est entravée.
Les partenaires du PRoF testent toutes les innovations en matière de soins de santé par rapport à ces 8 piliers. Ils font toute la différence. MonaVisa souhaite y contribuer pour que chaque patient puisse se sentir comme un client, comme une personne qui compte dans notre société.